• Prendre soin de l'autre - Ateliers d'initiation

    Relaxation coréenne

     

    "L'art de la détente profonde"

    Provoque à l'intérieur des vagues de massages
    Rétablit les grand rythmes du corps

     

    C'est une série de balancements, étirements et vibrations douces des pieds à la tête, qu'une personne effectue sur une autre.
    Elle permet de débloquer et stimuler l'énergie. Les articulations se libèrent et les tensions musculaires se dissipent. Et comme nous sommes, en grande partie, composés de liquide, les mobilisations entraînent, à l'intérieur, des vagues de massages. Ainsi tous les systèmes (digestif, urinaire, respiratoire, sanguin, lymphatique...) en profitent par ricochets. C'est peut être pour cette raison que Jean Bernard Rishi, qui l'a introduit en Occident, l'a appelé "l'art de la détente profonde".
    Par son aspect ludique, elle est très bien adaptée aux enfants et, par la détente musculaire qu'elle propose, les personnes tendues et stressées en retireront les plus grands bienfaits.
    De plus, se pratiquant habillée, cette technique est respectueuse de la pudeur de certaines personnes.
    Je la propose en séance individuelles ou sous forme de mini stages de 4 à 12 personnes. Elle permet des pratiques en extérieur, dans un jardin ou lors d'une ballade... Aussi les couples, familles et groupes d'ami(e)s trouveront là l'occasion d'introduire plus de bien être dans leur relation.

    Ce premier atelier permettra d'être formé d'abord à la série de base sur le dos, qui permet déjà de réaliser une séance globale.

    Une autre journée permettra la pratique des mouvements sur le ventre et de ceux demandant plus de pratique.

     

    Notre objectif principal sera de développer une qualité de présence à l’autre, vers un toucher et une intention justes qui font de cette pratique un véritable art.

Copyright © 2017 Au jardin du corps - massages-bien-être - soins énergétiques - pratiques de santé, bien-être et bonheur. Tous droits réservés.