• Olfactothérapie

    Aller à la rencontre de son parfum de soin

    Une ballade odorante

    Un moment de découverte et de connexion à soi

     

    Selon le parfum nous pouvons venir nous connecter avec la partie joyeuse, voluptueuse, sensuelle, vive, tranquille ... en nous, selon notre besoin.

    Tel parfum attire ou repousse, envoûte ou éveille, excite l’affectif, invite l’émotionnel à prendre le pas sur le rationnel ; notre jugement olfactif demeure purement subjectif.

     

    Le signal olfactif va directement au centre du comportement dans le cerveau.

    Les centres olfactifs en relation avec d’autres zones du limbique déterminent une coloration affective agréable ou désagréable de l’odeur.

     

    Nous pouvons réveiller une gamme infinie de sentiments évolutifs et harmonieux, de vibrations communicatives, d'impressions chaleureuses, subtiles, toniques ou exaltantes ...selon nos souhaits.

     

    Les odeurs et parfums nous offrent des ambiances et atmosphères allant des chaudes et sucrées aux froides et amères, des excitantes et piquantes aux douces et apaisantes...

    Elles permettent d' être en correspondance et résonance avec la nature particulière de chaque saison, de chaque étape de notre vie, de chaque instant...

     

Copyright © 2017 Au jardin du corps - massages-bien-être - soins énergétiques - pratiques de santé, bien-être et bonheur. Tous droits réservés.