• Massages Bien-etre

    et soins énergétiques

    "Au cœur du corps, tout fleurit et mûrit" Paul Eluard

    Massage coréen

     

    Se laisser aller à la détente profonde

     

     

    C'est une série de balancements, mobilisations, étirements et vibrations douces des pieds à la tête.
    Vous êtes habillé(e) et allongé(e) sur un tapis épais et confortable, à même le sol.

     

    Cette technique permet de débloquer et stimuler l'énergie et de la faire mieux circuler. Le corps gagne en souplesse et en mobilité. Les articulations se libèrent et les tensions musculaires se dissipent. C'est certainement pour ces raisons que Jean Bernard Rishi, qui a introduit cette méthode en Occident, l'a appelé "L'art de la détente profonde".


    Cette détente est notamment due au fait que nous sommes, en grande partie, composés de liquides. Les différentes mobilisations entraînent alors à l’intérieur des vagues de massages.
    C’est au niveau des fascias et des articulations que le résultat est le plus notable mais tous les systèmes, digestif, sanguin, respiratoire, urinaire… en profitent par ricochet. (cf les articles que j'ai écrit dans Bio Contact et Pluriel Nature).


    Par son aspect ludique, elle est très bien adaptée aux enfants et par la détente musculaire qu'elle propose, les sportifs et les personnes tendues et stressées en retireront les plus grands bienfaits.
    Se pratiquant habillé, cette technique est respectueuse de la pudeur de certaines personnes.

    Massage Californien

    Rétablir, tempèrer, équilibrer
    la circulation de l'énergie
    Redynamiser les fonctions organiques

     

     

     

     

     

    C'est un massage aux huiles végétales et essentielles biologiques. Les différents senteurs des huiles uitlisées donnent déjà à ce moment une ambiance de bien-être.

     

    Par les mouvements larges, fluides et enveloppants et les pétrissages et pressions glissées qu'il propose, il permet à la personne qui le reçoit de sentir plus d'unité et une meilleure circulation générale dans tout le corps.

     

    Les endroits douloureux peuvent être abordés, selon les cas, soit en douceur, soit en profondeur, soit de manière lente ou plus rythmée.

     

    Il amène à une grande détente musculaire et permet un drainage profond.

     

    Réflexologie plantaire

     

    Relaxation profonde et action revitalisante

    pour tous les système du corps

     

    Ce massage commence toujours par un massage de détente. Il peut être réalisé au talc ou avec de l'huile mais en petite quantité afin de garder une certaine adhérence pour le massage en chenille, spécifique à la réflexologie plantaire.

     

    Cette technique manuelle minutieuse permet d’agir sur les zones réflexes du pied.


    Chaque partie de l’organisme est représentée à un endroit déterminé, sur ou sous le pied. Tous les organes ont leur emplacement précis.

     

    Ainsi tous les systèmes physiologiques, respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur projection précise.


    La manipulation de ces zones permet donc de détecter les organes en dysfonctionnement et de stimuler les mécanismes d’autorégulation du corps.


    Elle engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine.


    Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement.

     

Copyright © 2017 Au jardin du corps - massages-bien-être - soins énergétiques - pratiques de santé, bien-être et bonheur. Tous droits réservés.