• Prendre soin de l'autre - ateliers d'initiation

    Massage spécifique du dos : allier shiatsu et californien

     

    Rétablit, tempère, équilibre
    la circulation de l'énergie
    Revitalise les fonctions organiques

     

    Le shiatsu est une série de pressions avec les doigts, sur les trajets et les points des méridiens dits d’acupuncture.

    La zone considérée dans ce spécifique du dos fait partie du méridien de la vessie. Elle est située le long de la colonne vertébrale et comprend les points shu du dos, en relation avec les autres méridiens et par conséquent avec les organes afférents.

    Ce massage permet de dissiper les douleurs du dos et propose un rééquilibrage énergétique.

     

    La moxibustion est une pratique liée à l'acupuncture. Elle vient ici en complément, pour dissiper les douleurs rencontrées lors du shiatsu Elle connut un développement important en Chine, au Vietnam et au Japon. Le moxa, du japonais "mogusa", qui signifie : "feu prolongé" est un rouleau d'armoise. On peut aussi confectionner des petits cônes d'armoise qu'on positionne sur des rondelles de gingembre. Il s'utilise en combustion. Soit on pose le cône sur un point précis, soit on rapproche le rouleau incandescent de ce point dans le but de le stimuler. Les points sont des points d'acupuncture.

     

    Le californien est un massage aux huiles végétales et essentielles biologiques. Par les mouvements larges, fluides et enveloppants et les pétrissages et pressions glissées qu'il propose, il permet à la personne qui le reçoit de sentir plus d'unité et une meilleure circulation générale dans tout le corps. Il amène à une grande détente musculaire et permet un drainage profond.

     

    Notre objectif principal sera de développer une qualité de présence à l’autre, vers un toucher et une intention justes qui font de cette pratique un véritable art.

     

    La pratique des Massages-Bien-Etre nous amènera à étudier, pratiquer et ressentir

    des notions fondamentales telles que le contact, le prolongement, la fluidité et l'harmonisation.

Copyright © 2017 Au jardin du corps - massages-bien-être - soins énergétiques - pratiques de santé, bien-être et bonheur. Tous droits réservés.