• Formations en entreprise

    Mettre en lumières et activer les forces et les compétences de chacun

    Il n'est pas habituel de parler de nous en des termes élogieux car cela nous paraît prétentieux. Il se peut aussi que nous n'ayons pas l'impression d'être compétent et de mériter des compliments ou une reconnaissance pour ce que nous savons faire.

    Un travail sur la reconnaissance des forces est essentiel pour pouvoir avancer de façon plus sécure, plus fluide et plus joyeuse au sein des équipes.

     

    On part souvent du constat de ce qui ne va pas pour essayer de l'améliorer.

     

    Dans la posture que propose la psychologie positive, il en va tout autrement. Bâtir de solides fondations sur les forces et compétences d'une équipe permet d'amener l'équipe vers plus d'engagement. En effet chacun est reconnu selon ses spécificités, qualités...il peut rester lui même et montrer qu'il est capable.

     

    Les chefs de service et d'établissements trouveront là l'occasion de pouvoir mieux connaître les membres des équipes avec qui ils travaillent...l'occasion de pouvoir demander aux uns et aux autres des tâches qui leur correspondent mieux et qui les mettent plus à l'aise...l'atmosphère est plus détendue, plus joyeuse.

     

    Les salariés et responsables de services ayant participé à cette proposition trouvent que cela permet de mieux se connaître et se reconnaître entre collègues, de mettre en valeur les forces, d'accroître la motivation et le plaisir au travail. Cela permet de resserrer les liens et d'avoir plus d'assurance pour travailler les aspects négatifs. Certaines personnes (environ la moitié des participants) ce sont découverts des forces ou des qualités qu'ils ne pensaient pas avoir et la majorité ont pu avoir confirmation de compétences qu'ils pensaient avoir ... un bon moyen de se sentir plus forts, plus compétents soi-même et en groupe.

Copyright © 2017 Au jardin du corps - massages-bien-être - soins énergétiques - pratiques de santé, bien-être et bonheur. Tous droits réservés.